La maternité est une des périodes clés de la vie d’une femme, son corps se métamorphose pour accueillir la vie.
Le massage femme enceinte également appelé massage prénatal ou massage future maman, est spécialement conçu pour répondre aux besoins de la femme durant sa grossesse.
Dès le deuxième trimestre de grossesse.
Il s’avère incontournable pour lutter contre les gênes physiques et émotives survenant pendant la grossesse.
Durant sa grossesse, la femme est bouleversée par de nombreux changements (physiques, émotionnels et psychologiques) auxquels elle n’est pas toujours bien préparée.
Le massage femme enceinte selon l’Ayurvéda existe depuis plus de 5000 ans, c’est un massage enveloppant à l’huile chaude, avec un toucher très léger, certaines zones sont privilégiées.
Ce massage accompagne la femme enceinte à chaque étape de sa grossesse et lui permet de vivre harmonieusement les changements physiques, hormonaux et émotionnels liés à sa grossesse.
En plus du massage femme enceinte selon l’Ayurvéda, si vous le souhaitez, je vous « accompagnerai » dans « l’apprentissage » de la respiration NADHI SHODANA qui :
Ainsi que les postures de yoga bénéfiques pour la femme enceinte qui :
Dans la tradition Indienne, le massage femme enceinte se pratique au sol sur un futon, ou sur un matelas.
C’est un massage complet des pieds jusqu’au cuir chevelu à l’huile chaude (de sésame bio)
Qui peut se pratiquer dès le 4ème mois de grossesse et jusqu’à l’accouchement.
Confortablement installé sur un nid de coussins dans une pièce chauffée à 25° propice à la détente
En plus de tous les bienfaits que ce massage apporte, il permet de soulager les maux de dos, de jambes très sollicitées par le changement de posture, la prise de poids.
Massage des pieds jusqu’au cuir chevelu, le ventre ne sera pas massé.
Le ventre sera massé, afin de détendre l’utérus et laisser plus de place au fœtus mais aussi pour assouplir le bas du ventre pour préparer le passage de bébé. Massage des pieds jusqu’au cuir chevelu.
Si vous le souhaitez nous pourront intégrer la respiration Nadhi Shodanna mais aussi les postures de yoga bénéfiques à la femme enceinte.
A la fin du massage femme enceinte, je vous laisse un temps pour vous, pour profiter encore pleinement des bienfaits de cette séance, puis nous échangerons sur ce massage autour d’un thé
Massage à but non thérapeutique.