1 rue neuve, 80360 Maurepas
06 03 17 42 96
Du Lundi au Samedi de 9h à 19h30.

Hélène Huet, Masseuse Bien-Etre et Sophrologue à Maurepas

Hélène Huet
Praticienne en Massage Bien-Etre Psycho Somato Intuitif à Maurepas
Sophrologue Praticienne en Aromathérapie Traditionnelle
Le Lundi consultation Espace Audinot de Ham
 

Hélène Huet, Masseuse Bien-Etre et Sophrologue à Maurepas

Hélène Huet
Praticienne en Massage Bien-Etre Psycho Somato Intuitif à Maurepas
Sophrologue Praticienne en Aromathérapie Traditionnelle
Le Lundi consultation Espace Audinot de Ham

Faites comme l'arbre, changez vos feuilles, mais gardez vos racines

Sophrologie à Maurepas (80360)

ETRE BIEN DANS SON CORPS POUR ÊTRE BIEN DANS SA VIE

Principes de la sophrologie

Action positive : en sophrologie nous nous concentrons sur le positif d’une pensée, d’un ressenti, d’une action.

Intégration du schéma corporel : le Schéma Corporel est la représentation en constante évolution qu’une personne ce fait d’elle-même.

 

Celle-ci tient compte de l’image de soi, son physique, ses pensées, ses émotions.

Dans chaque « exercices » que le sophrologue propose il travaille sur une meilleure appréhension du Schéma Corporel.

Principes d’adaptabilité : Pour que la pratique en séance soit confortable et la plus adaptée possible, le sophrologue s’adaptera toujours à la personne.

Ce principe permet un accompagnement sur-mesure.

Réalité objective : Ce principe impose au sophrologue d’être lucide sur ses propres capacités mais aussi sur ses limites professionnelles et personnelles, il est aussi dans l’obligation d’accueillir toute personnes sans jugement ou préjugé et travailler dans la bienveillance.

Ce principe permet de garantir une relation de confiance avec la personne.

Le sophrologue est avant tout «l’enseignant » d’une méthode à travers une relation d’égal à égal, il transmet une technique et accompagne la personne vers l’autonomie.

La sophrologie ne substitue pas au traitement médical mais propose un accompagnement.

Le sophrologue est tenu au secret professionnel et soumis au code de déontologie fixé par la chambre syndicale de sophrologie.

Chaque séance commence et prend fin avec un temps d’échange de partage verbal pour cerner l’humeur du jour et vous permettre d’exprimer vos ressentis, ce que vous avez vécu durant la séance ou entre la dernière séance.

A noter qu’une séance ne comporte aucun contact physique, toute la séance se passe uniquement par la voix.

Aucune tenue particulière n’est nécessaire pour pratiquer la sophrologie.

Vivre dans l'instant présent...

Vivre dans l''instant présent, c'est revenir à vos sens, revenir à l'essentiel. 
Votre mental anticipe vos peurs vos angoisses liées à un élément futur ou passé. Dans l'instant présent, elles n'existent pas. 
Car en revenant Ici et Maintenant, vous mettez votre mental, vos pensés sur pause, et vous arrivez dans un "espace temps" ou tout cela n'existe plus. 
Faire régulièrement ces petites connexions dans votre quotidien afin de vous permettre de vous familiariser avec votre monde intérieur. 
Ce qui est passé a fui : ce que vous espérez est absent mais le présent est à vous.

Quand faire appel à la sophrologie ?

Les champs des possibles est vaste, liste non exhaustive.

  • Apprendre a installé le calme, la sérénité en soi
  • Apprendre à gérer son stress, une phobie.
  • Préparer mentalement un examen (scolaire, médical…)
  • Evacuer des tensions physiques, mentales.
  • Apprendre à se détendre.
  • Confiance en soi

Sophrologie en entreprise possible, devis sur demande.

La sophrologie pour se préparer aux examens.

Que ce soit au niveau scolaire ou professionnel, l’approche d’un examen, d’un oral est souvent synonyme de stress, d’angoisse, de fatigue et de doutes.

La sophrologie peut vous aider à vivre cette période au meilleur de votre forme.

Difficultés de concentration, saturation de la mémoire, troubles du sommeil., fatigue psychologique, émotionnelle… avant les examens…

Autant de maux ressentis par de nombreuses personnes au moment de préparer un examen, une évaluation, qu’elle soit sportive ou intellectuelle.

En effet, dans la préparation des épreuves, tout le monde ne part pas égaux. Certains sont portés par leur stress, d’autres sont anéantis : lorsque arrive le jour fatidique (examen ou compétition), trous noirs, maux de ventre, angoisse… peuvent venir s’ajouter à la liste des invités indésirés.

De nos jours l’éducation, privilégie le « remplissage de notre cerveau », mais ne nous donne pas vraiment de méthodes pour apprendre à s’en servir sereinement et à s’épanouir dans les différents apprentissages.

On privilégie souvent le faire au détriment de l’être ce qui pose un problème dans les mises en situation d’examen ou de compétition.

Très rarement on apprend aux élèves à s’écouter et à communiquer avec leur corps, à prendre conscience de leurs émotions, de l’état de leur système nerveux central.

La plupart du temps, les personnes qui « perdent pied aux examens » sont celle qui ne se sont pas assez écoutés…elles auront vécu la phase de préparation à leurs examens, « « déconnectés de leur système nerveux central.

L’élève, l’adulte aura privilégié sa tête au détriment de son corps, et vice versa, le sportif aura tout misé sur son corps sans s’occuper de ses ressentis.

 Il en résulte donc un déséquilibre entre corps et mental, ce qui entraine le plus souvent un désordre émotionnel, provoquant l’ensemble des troubles évoqué.

La sophrologie, vous offre une formidable boîte à outils pour apprendre à gérer au mieux ses émotions, réduire le stress et l’anxiété, diminuer la pression environnementale liés à l’approche des examens, mais surtout à prendre conscience de vos capacités de réussite !

La sophrologie permet d’améliorer ses capacités de concentration et de mémorisation grâce à des « exercices simples basés principalement sur la respiration, la détente musculaire et l’activation de vos propres ressources. »

Ce qui vous permet d’aborder ces évènements de façon plus sereine et confiante, dans des conditions de réussite optimale.

C’est aussi prendre le temps de se détendre, faire le plein de vitalité et retrouver la confiance en soi.

Attention : il convient de travailler et de se donner les moyens de réussir, la Sophrologie à elle seule ne suffirait pas !

Professionnelle Agrée

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion